samedi 3 mai 2008

Deja un update!

Bonjour a tous,
Ce matin nous avons visiter le Louvre. La joconde, mais surtout la Venus de Milo nous ont fait ecartiller les yeux. Assez impressionant de voir ca en vrai. Ce pm nous avons decider de marcher jusqu'a notre hostel dans le cartier Clichy. de Notre-Dame a la-bas c'est environ 4h de marche! Auplein soleil ca fait loin pas mal. Marraine ne sera pas contente j'avais oublier la creme solaire dans mon gros sac. Resultat: Sacrer coup de soleil aux oreilles. Le nez rouge( hier) et les oreilles ca fait un visage lumineux laisser moi vous dire! Nous avons passer par pleins de parcs ou les parisiens se fesaient dorer, c'etait super d'avoir une grosse journee de soleil.
Nous avons manger dans un petit kiosque qui vendait des sandwichs. je me suis vraiment sentis touriste quand le gars m'a demander de repeter 2 fois la phrase compliquer suivante: Vendez-vous ca (en pointant un sandwich) ici(point d'interogation). Car le gars fesait des crepes et je voulais savoir s'il etait en charge de la caisse aussi. Apres 3 fois a le redire j'ai fais travailler ma patience legendaire bien sur. un super sourire du genre (mange de la m...) et je lui aipointer le sandwich tomate,brie et concombre que je voulais. J'ai deja hate d'etre a une place ou ca ne parle pas francais pour arreter l'humiliation hehe.
Ce soir nous avons manger de la pizz(Ben) et du pate de campagne (Frank) arroser d'une bouteille de vin a 1,30 euros!!! On se gate dans ce temps la. On a rencontrer une fille qui voulais avoir des details de Paris. Elle etait pas preparer du tout on dirait. J'espere que les quelques conseils vont lui etre utile.
Ah j'oubliais! On est arriver a l'hostel vers 4h30 et on a decider de monter voir la chambre qu'on partageait. J'essais par 2-3 fois d'ouvrir avec la cle mais ca ne semble jamais marcher. Un moment donner un chinois et ou mexicain ouvre la porte et dit: uno momento. Il ressort 2 minutes apres suivi d'une fille. On lui a couper son fun je crois. Comme Ben disait: Coit interrompu !!!
Notes oublier d'hier:
Apres 1 heure dans Paris je me fait accoster par un black qui fait des bracelet. Il me tire le bras et me fait un bracelet de chance. Apres j'ai du bargainner un prix pour son "effort". 7 euros couline. le pire la dedans c'est que l'attente de Ben lui a couter 5 euros. On a faite la journee de ces gars la c'est clair. Ils aiment bien les Canadiens maintenant! Ben m'en a voulu un peu je crois. Au moins le bracelet me donne droit a un voeu. Avec de la chance il va se realiser...avoir su j'aurais demander plus gros!
Sur ce a la prochaine
Frank le voyageur barbu et Ben le toujours aussi Glorieux

2 commentaires:

Fabienne a dit…

Salut, François
C'est "chic" le nez et les oreilles rouge. Prend la crème avant de passer pour un homard.Tu vas être en forme au retour, la marche c'est bon.
Demain c'est Marseille pratique ton accent marseillais.

Salut à Benoit
Bonne continuation

Frank a dit…

Pas le temps pour un long message mais Marseilles est une superbe ville de carte postale! Autant de clichés a prendre que de crotte de chien sur les trottoirs. Des nouvelles bientot promis
Frank
P.S Retour de la coupe Longueuil a prévoir. C a fait mal aux yeux héhé