mardi 20 mai 2008

Le voyage tire a sa fin

Bonjour a tous,
Par soucis d'adaptation a la culture neerlandaise, j'ecris tout ce texte sans aucun accent. Loin de moi l'idee de les choquer en utilisant c'est petite barre si souvent surestimer. j'espere que vous comprendrez quand meme un peu. Ce serait deja plus que ce que moi je comprend de leur langue. Dans le dernier episode je vous laissait en vous disant qu'on filait vers Frankfurt. Malgre le tres tres court temps que nous y sommes rester, on peut dire que c'est encore une fois une superbe ville. puisque la guerre a fait beaucoup de ravage la bas, ils ont reconstruit une bonne partie de la ville avec une architecture moderne. Il y a une melange de temps incroyable qui fait qu'une vieille eglise est a coter d'une tour de 30 etages. Assez cool a voir. Evident on voulais essayer les specialites locales et ce fut le theme de la journee. Un demi litre de biere avec une grosse assiette de saucisses et choucroute. Wow quel regal les amis. depuis le temps que je jasais de choucroute, j'ai ete servi. Ben a pas tellement apprecier par contre. En soiree on a fait un pool avec bien sur d'autre bieres allemandes. Quand meme tant qu'a y etre. Ce matin on a pris le train pour Amsterdam et il y a eu beaucoup de retard. Ce qui fait qu'on a pas encore vu beaucoup la ville. On se garde les meilleurs bouts pour demain. Ca promet.
Notes:
-On etaient tanner de la marmelade alors on s'est acheter un pot de Nutella mais malheureusement il est terminer... toute bonne chose a une fin j'imagine
-Les patisserie allemandes sont tout simplement incroyablement appetisante. Dur de se retenir je vous dit.
-Le serveur en Allemagne ressemblais etrangement a Eric Lucas. A croire qu'il se cache la et qu'il attend un certain Bayer
-On s'est tapper un gros steak ce soir. Ou lala que c'etait bon. Un sacre bon repas encore une fois.
-On va pouvoir voir la finale de la Coupe, yes!!
- A Venise il s'est passer un fait cocasse. En effet, on marchait dans la rue vers 10h du soir dans une grosse rues avec bcp de vendeur itinerants. Un moment donner quelqu'un a crier que la police arrivait. Vous auriez du voir les noirs partir a pleine jambe. On aurait vraiment cru a une envolee de pigeon hehe.
-Le livre de Patrick Suskind, Le parfum, est possiblement le meilleur livre que j'ai lu de ma vie. avis au interesser.

A la prochaine! Une derniere fois encore.
Frank le baskpacker

3 commentaires:

Fabienne a dit…

Salut

Bon retour au pays, que le retour se passe aussi bien que l'aller.

A bientôt

Fabienne

kaki a dit…

Le périble s'achève d'heure en heure... essaie de rien oublier lors de ton départ, surtout pas ton appareil photo, bien hâte de voir tous les portraits que tu as pris!!! tu as vu Sarah????

Je commence a regarder pour le voyage au Cape Breton, à ton arrivée, il faudra finaliser notre itinéraire...

Bonne fin de voyage!

grand-maman a dit…

Salut, que deux jours et vous serez de retour., Aujourd'hui Brugges, j'espère que vous allez trouver ça aussi beau que Sarah. Bon retour à samedi soir ou dimanche,
bye, grand'maman