lundi 5 mai 2008

Marseilles et Cannes

Rebonjour,
Vos 2 voyageurs préférés sont maintenant sur la côte d'Azur. Mais quel changement avec le Québec WoW! On vit la grosse vie en gougounes et culottes courtes.

Marseilles est une superbe ville côtière avec un énorme port. à l'arrivée nous avons visité les principaux site intéressant notamment Notre-Dame de la garde. Une église juchée dans les hauteurs de la ville. Toute une escalade pour monter là. On étaient crevés mais les photos en valaient la peine. Mais mon kodak ne rendra certainement pas justice à la vue. Un 3,1pixels c'est limité. Il y a quantité de crotte de chien et la coupe Longueuil revient en force! J'ai même vu des rasta pour remplacer le pad ordinaire hihi. En soirée on a regardés le match de l'Olympique de Marseilles contre Bordeaux. Je suis devenu un fan maintenant...ou peut-être pas.

On est ce matin parti pour Cannes d'où je vous écris. Encore une fois une belle ville avec de superbes plages. Ben et moi sonnes allés exposer nos corps québécois sur le beaux sables chauds. On a grillé pas mal si bien qu'on va nous prendre pour des sicilliens en Italie. Demain matin on file vers Nice puis on prend le train de nuit vers Florence. Grosse journée en perspective mais les trains ici sont supers. Rapides et confo.

Sur ce je file rejoindre Ben. Il est rester à l'hotel et je suis en solitaire au café internet.

Notes:
-Paris est infesté de pigeons
-Les gens de Marseilles se stationne sur les trottoirs
-Anecdote: je regarde une fille faire un stationnement en parallèle et je me dit que les filles ici savent chauffer en mautadit. Je continue de marcher et j'entend: "Boum" suivi d'un "merde". Finalement les filles ne conduisent pas mieux ici.
-La timex de Ben n'a pas sonner hier matin. On s'est levé un peu en retard donc on s'est dépêché pour attraper le train. Et j'ai bien sur oublier ma serviette. Couline!
-Incompréhensible mais vrai, c'est moi le cartographe!

à la prochaine
Frank le voyageur et Ben qui se repose héhé

2 commentaires:

Fabienne a dit…

Salut

Je ne suis pas surprise pour la serviette. Profite du soleil, ici c'est pas très chaud.

Fabienne

kaki a dit…

Ouin,t'en aura pas profité longtemps de ta serviette! lol

J'ai lu tes autres messages a papa et il te fait dire bonjour. Il est monté à Québec samedi avec son GPS... toujours pas un succès lol il a eu plus de chance avec son PUCE-PS et Danielle.