lundi 12 mai 2008

Frank et les 2 Ben

Bonjour à vous tous lecteurs et lectrices de ce blog O combien interactif (aller un effort),
Vous devez vous demandez quelles sont mes conclusions sur Rome. Et bien sachez qu'arriver dans une nouvelle ville et ne pas savoir pentoute ou aller c'est le comble du stress. Ajouter à cela un terminus centre d'achat très très bondés et vous avez un état de panique total. Et si par surcroit le hasard fait que tu y arrives à la fermeture des bureaux le vendredi!!! Ouch la pagaille. On a eu une petite haine de la ville en partant je vous dirait. Mais après les visites on peut dire que c'est une très belle ville sans aucun doute. Le Colisée est fantastique à visiter de meme que les vieilles ruines autour. en soirée on a manger dans un restaurant de pates. On croyait se payer une grosse bouffe mais la facture a été de moins de 5euros chacun. Alors on y est retourner deja 2 fois hihi. Finalement on a agrémenter la soirée d'une partie de tennis puisqu'ici c'est le tournoi de Rome et qu'on est a moins de 5minutes a pied.
Hier on est aller voir la messe papale au vatican. En arrivant tot on a eu des bonnes places debouts que les chinois de 4 pieds essaient de nous voler a tout moment. Ils ont aucune manière c'est incroyable. Ils ne sont pas chrétiens mais sont pret a te monter sur le dos pour prendre des photos avec leur kodak super technologique. Malgré tout on a su garder notre place et voir le début de la cérémonie. Ca vallait son pesant d'or en plus que Benoit 16( vous venez d'allumer sur le titre du message j'imagine...aller un peu de réflexion) s'est enfargé dans sa soutane et est tombé sur son fessier papal. Fallait voir les 2-3 personnes se dépécher a le replacer!!! Après on est reparti, un peu tanner de se faire bousculer. C'était pire que le show de 100 000 personnes à Qc! J'ai des vidéos à l'appui.
Aujourd'hui on a fait la file pour aller dans la chapelle sixtine et le musée du vatican. La fameuse peinture de Michel-Ange est impressionnante en vrai mais dur a voir dans la grosse chapelle. Mais bon c'est deja une chose de plus de vu de mes yeux!
Demain on se dirige vers Naples. On a pas vraiment d'idée de la ville. On veux surtout voir Pompéi le lendemain. En fait je crois que ca m'intéresse surtout moi héhé.
Notes diverses
-Les européens ont inventer les rond-points, véritable cauchemar pour les piétons.
-J'occupe toujours les couchettes du haut et ca l'air que je ronfle très rarement (alors les fausses rumeurs que je ronfle...)
-Les gardes suisses sont une honte a toutes les tenus martial du monde...aller voir sur le net ca vaut la peine
-L'hostel ici c'est des chambres de 10personnes et tout est crotter. On a hate de changer de place!

Sur ce à la prochaine fois
Frank le légionnaire romain et Ben le non pape mais plus solide sur ses jambes

2 commentaires:

Fabienne a dit…

Salut

J'espère que tu prend quelques photos. Vous voyez beaucoup de chose en peu de temps. Ici tout va bien, Wendy semble s'ennuyer de toi, elle te cherche. On marche tout les jours et cela se passe bien.

Salut a vous deux.
Fabienne

Bébé a dit…

Heyhey les grands voyageurs:p Je me suis dis qu'un blog sans message de bébé c'est pas vriament un blog!!:P ahahaha alors je suis bien contente pour vu d'Avoir le pape sur le cul!! c,est encore mieux que de l'avoir vu avec le pteit jérémy:) en mon Be!! ahahah Il me reste que 3 minimes jours de souffrances!! je fini vendredi et puis go la dérappe( je dirai que c en votre honeur:P) alors Have fun!
Bébé
xXXx