vendredi 9 mai 2008

Depuis la dernière fois!

Nice
Nice ressemble beaucoup au 2 autres villes de la cote d'Azur alors on a moins tripper un peu. Les routes dans la ville sont compliquées et on s'est perdu pas mal! Malgré notre super sens de l'orientation. On a passer notre avant midi a essayer de se rendre à Monaco mais aprèes 2h30 et la moitié du chemin on a décidé de renoncer. Dans le fond on cherchait un prétexte pour se faire dorer la couene près de l'eau. On s'est tapper notre premier vrai repas au resto! Ca fait changement des paninis je vous le dis. Enfin le ventre complèetement plein.

On prenais la bus vers 11h pour Florence. En entrant dans le train nous étions déja en Italie. Juste entendre de l'Italien ca dépayse le québécois de nature. Un couple de vieux Italiens nous ont tenu compagnie et donner de café et une barre de chocolat. Ca commencait bien notre rencontre avec cette culture. Les gens ici sont tellement sympathique et nous aides énormément a se débrouiller avec la langue. On pointe beaucoup pour l?instant mais j'apprend avec e petit livre que Ben a amener.
Florence
Je m'attendais a plus en terme de beauté. Une super église et le pont...ca résume tout. Oui il y a la statue de David mais il faut adorer l'art pour capoter la dessus. Pise par contre m'a jeter a terre. Beaucoup apprécié. Le plus important a retenir est notre hostel. On se dirige vers le bon nom de rue au centre ville pour se faire dire que notre hostel a le meme nom de rue mais est dans un village a 30minutes de la!!! On doit se tapper une ride de 1h15 d'autobus pour se rendre. Quand on voit la pancarte du village on descend a a premiere arret pour etre sur de ne pas marcher trop trop. Le problème c'est qu'on est au milieu d'un nowhere perdu. Un homme qui est descndu en meme temps voit bien qu'on a l'air tres mais trèes écarté. Il nous demandes ou l?on va et nous dit que c'est encore un bon bout et nous lift. C'était a minimum 15minutes d'autos!!en sachant ou aller. Méchante chance. On a rencontre 2 filles de Toronto avec qui on a passer les 2 soirées la bas. Ca passe le temps de rencontrer du nouveau monde. Le lendemain, on a décidé d'explorer les routes prèes du village de l'hostel pour voir l'intérieur du payx. Encore une fois on en a eu pleins la vue. Des vignes et des oliviers, des caméléons et beaucoup de soleil!

Aujourd'hui on s'est rendu à Rome. A date la ville vuos fait pas tripper mais on a pas vu grand chose. On est dans le quartier olympique donc c'est recent un peu trop a notre gout. On est aller revirer aux installations olympiques et c'est impressionant pareil! Le colisée et le Vatican sont dans les futurs plans.
Notes
-Il y a beaucoup d'argent à faire dans la vente de scooter si on se fie a ici
-Les italiens ont tous des lunettes fumés
-On regarde pour aller au foot le 12
-Les ordis sont rares dans les villages comme Tavernelle en Italie. La bibliothèque est la seule place pour y aller et ils aiment bien mettre des heures matinales ou en plein apres midi...Super ca.
-L'hotel a Cannes m'a donner une serviette pour le reste de mon voyage
-Comment appelle t-on les filles de Cannes? Des Canisse ou des Canette?

à la prochaine!
Frank à l'italien défectueux et ben le barbu

2 commentaires:

VaNeSsS a dit…

Ahah! Bien essayer! J'aimais bien les Canisses!! Mais, à titre d'information, les habitants de Cannes sont des Cannois!! héhé
Continue de bien amuser et de nous faire part de tes péripéties!!
Love you!
P.S Qui est le plus barbu des deux!?éé

Fabienne a dit…

Salut François

J'espère que votre voyage continu de bien se passer. Ici c'est pas chaud, mais Wendy et moi on est allée marcher 30 minutes. Elle se porte bien. Vous devez voir de bien belle choses à Rome.

Fabienne et Wendy (J'ai signée à sa place)